- Photo-reportage : 17.000 mètres carrés dédiés à la différence
- Franchise : “Il y a toujours de la place pour l'esprit d'entreprise”
- Dossiers : Sauces chaudes, fromage, charcuterie, produits de fin d’année
Depuis peu, un tout nouveau ticket de caisse a fait son apparition chez Lidl Belgique.
Après des emballages primaires et secondaires certifiés durables, c’est au tour des tickets de caisse Lidl de jouer son rôle de responsable de l’écologie. Une bonne nouvelle pour l’environnement, car l’enseigne désire « rendre les courses plus écologiques, ensemble ».
La transition vers ce ticket de caisse bleu s’est réalisée progressivement depuis avril 2021. Il est fabriqué à partir d’un matériau écologique et certifié FSC, ce qui signifie qu’il provient de forêts gérées durablement et donc économe en ressources. En matière d'encre, elle résiste à la lumière de par son côté durable ainsi qu’à l’huile et à l’eau, ce qui optimise une visibilité sur le long terme. Le ticket est également recyclable, pas de panique donc pour le jeter en toute sécurité avec les déchets de papier et de carton. Enfin, puisque tout est bien pensé, un contact entre le nouveau ticket de caisse et des aliments ne pose aucun problème : le matériau est inoffensif pour la santé. Un objectif reluisant pour Lidl qui souligne sa motivation à prendre soin de l’environnement et d’offrir aux clients la capacité d’effectuer des achats de manière plus écologique.
Vous voulez tout savoir sur l'actualité du secteur (Magazine), nos événements (Society) ou nos formations (Academy)?
Abonnez-vous à nos newsletters: