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Après Aldi, c’est au tour de Lidl de se lancer sur le marché chinois via Tmall Global, la plateforme en ligne d’Alibaba.
Le webshop chinois de Lidl devrait être officiellement lancé cette semaine. Le smart discounter y commercialisera principalement des produits MDD tels que des céréales, des pâtes et des ingrédients de base. Ainsi, le retailer vendra en Chine des biscuits Sondey, des pâtes Combino ou encore du café Bellarom.
Contrairement à Aldi dont les produits sont importés depuis l’Australie, les références présentées par Lidl viendront directement d’Allemagne via une filiale basée à Hong-Kong et jusque-là exclusivement dédiée à l’offre non-alimentaire.
De plus en plus de retailers européens tentent l’aventure chinoise par le biais d’Alibaba. La plateforme de vente Tmall du géant chinois de l’e-commerce leur permet de tester l’intérêt des consommateurs chinois sans avoir à dégager de trop lourds investissements. Aldi, Colruyt, Albert Heijn ou encore JBC ont déjà fait le pas, bien que les tests des deux derniers semblent ne pas avoir convaincus, puisqu’ils se sont depuis lors retirés.
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