Lidl
- Photo-reportage : 17.000 mètres carrés dédiés à la différence
- Franchise : “Il y a toujours de la place pour l'esprit d'entreprise”
- Dossiers : Sauces chaudes, fromage, charcuterie, produits de fin d’année
Lidl
Lidl poursuit sa stratégie de croissance en Belgique et inaugure ce vendredi un nouveau magasin à Kraainem. L’assortiment du point de vente mettra l’accent sur les articles de marques propres, la boulangerie et les produits d’origine belge.
Construit sur le site d’un ancien garage VW transformé, au numéro 364 de l’avenue Reine Astrid, le nouveau magasin Lidl dispose d’une surface totale de vente de 908 m², pour une équipe constituée de 28 collaborateurs. Son parking peut accueillir 61 voitures et est équipé de bornes de recharge pour les véhicules électriques, vélos compris. Au niveau de son assortiment, le point de vente propose quelque 1.800 produits, dont 90% en marques propres. Une attention particulière a par ailleurs été accordée au rayon boulangerie, où plusieurs articles seront cuits sur place quotidiennement, ainsi qu’aux produits d’origine locale. « Nous achetons la plupart de nos fruits et légumes directement auprès des cultivateurs, ce qui favorise la fraîcheur et la qualité. Par exemple, 50% de nos fruits et légumes sont belges, et la proportion de lait et de viande est encore plus élevée. La plupart de nos fromages et autres produits laitiers sont également belges, et cette part continue de croître », a assuré Isabelle Colbrandt, porte-parole de Lidl Belgique, dans un communiqué publié ce jeudi. Cette nouvelle ouverture s’inscrit dans la stratégie de croissance de Lidl en Belgique, et notamment dans la région bruxelloise, le retailer allemand tablant sur une dizaine de nouveaux magasins chaque année et encore davantage de rénovations.
Vous voulez tout savoir sur l'actualité du secteur (Magazine), nos événements (Society) ou nos formations (Academy)?
Abonnez-vous à nos newsletters: