- Photo-reportage : 17.000 mètres carrés dédiés à la différence
- Franchise : “Il y a toujours de la place pour l'esprit d'entreprise”
- Dossiers : Sauces chaudes, fromage, charcuterie, produits de fin d’année
Si vous êtes présent sur les réseaux sociaux, vous n’aurez probablement pas échappé aux recettes filmées de Tasty, propriété de BuzzFeed. Cette chaîne de vidéos en ligne a pris l’habitude de nouer des partenariats avec des marques, les mettant en scène dans ses recettes filmées. Ces vidéos n’ont en tout cas pas échappé à l’oeil du smart discounter Lidl qui a décidé, lui aussi, d’y placer ses produits.
Si le partenariat ne concerne que la France, le Royaume-Uni, l’Allemagne et l’Italie, il est toutefois fort à parier que vous tombiez sur l’une de ces capsules vidéos mettant les produits Lidl sous le feu de la rampe, tant elles circulent sur les réseaux sociaux. Les vidéos gourmandes de Tasty font en effet souvent le buzz et inévitablement aussi très vite le tour du monde tant les recettes paraissent simples à réaliser et appétissantes. La page Facebook de Tasty, sans compter les pages locales (Tasty Miam en France, Proper Tasty en Grande-Bretagne, etc.), rassemble aujourd’hui près de 95 millions de fans.
La première recette Lidl a été publiée au début du mois d’août: des pommes de terre en papillote à réaliser au barbecue. Les produits du retailer sont bien visibles et la capsule se clôture bien évidemment par le logo de Lidl. En 20 jours, elle cumule déjà, sur la page française, 1 million de vues, 4.700 likes, 4.600 partages et 1.200 commentaires. De quoi offrir une belle vitrine au discounter.
D’autres vidéos sont programmées pour septembre et décembre.
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