- Photo-reportage : 17.000 mètres carrés dédiés à la différence
- Franchise : “Il y a toujours de la place pour l'esprit d'entreprise”
- Dossiers : Sauces chaudes, fromage, charcuterie, produits de fin d’année
Lidl a souhaité, ce jeudi 17 janvier, réagir au communiqué de presse de la SETca/BBTK "Lidl: Le plus grand retailer mais pas le meilleur employeur". Lidl Belgique regrette les accusations et mots forts employés en son encontre dans ce communiqué.
"Ce communiqué ne relate pas la réalité de ce qu'il se passe au sein de notre entreprise. Nous sommes une grande entreprise et accordons beaucoup d'importance à un bon dialogue social. En atteste, les accords réalisés avec nos partenaires sociaux dans le cadre de nos projets accomplis concernant les heures d'ouvertures étendues et nos dimanches d'ouverture", commente Julien Wathieu, porte-parole chez Lidl Belgique.Ce communiqué de presse fait suite au licenciement d'un manager. Le groupe ne souhaite pas expliquer les différents détails de ce licenciement par respect pour le collaborateur en question mais tient néanmoins à souligner que cela s'est déroulé dans des conditions correctes et dans le respect des règles du travail. "Nos 5000 collaborateurs restent au centre de nos préoccupations. L'enthousiasme de nos collaborateurs contribue au succès de Lidl. Ils forment le coeur de notre société. C'est pourquoi nous investissons chaque jour dans chacun d'entre eux", conclut le distributeur.Boerenbond en colère contre Lidl
L'association flamande Boerenbond se plaint des actions promotionnelles menées par Lidl. Récemment, le distributeur proposait à l'achat d'un paquet de viande de porc ou de veau, un paquet gratuit. Pour l'organisation, cette action est inadmissible car cela se ferait au détriment des agriculteurs.
De son côté, Lidl regrette les critiques formulées par Boerenbond. "Nous sommes prêts à en discuter. Notre action est conforme aux pratiques du marché. Nous ne sommes pas les seuls à faire ce type de promotions sur la viande", explique-t-il.
Vous voulez tout savoir sur l'actualité du secteur (Magazine), nos événements (Society) ou nos formations (Academy)?
Abonnez-vous à nos newsletters: