Lidl
- Photo-reportage : 17.000 mètres carrés dédiés à la différence
- Franchise : “Il y a toujours de la place pour l'esprit d'entreprise”
- Dossiers : Sauces chaudes, fromage, charcuterie, produits de fin d’année
Lidl
Lidl commence à installer des caisses automatiques dans tous ses nouveaux magasins. Dans les prochaines années, tous ses magasins belges devraient être équipés d'un tel système. Lidl avait initialement décidé de ne pas installer le self-scanning après un projet pilote mené il y a quatre ans, car la technologie s'était avérée inadaptée à l'époque.
Lidl inaugurera sa première caisse automatique le 20 novembre dans son magasin Lidl rénové de Couillet, dans la province du Hainaut. Plus tard dans l'année, les magasins rénovés de Hamme-Mille et de Lokeren seront également équipés de caisses automatiques. Dans les années à venir, tous les magasins belges seront équipés de caisses automatiques. Il y a quatre ans, la chaîne de supermarchés avait introduit des caisses automatiques, mais ce projet pilote avait montré qu'une meilleure technologie était nécessaire. Selon le discounter, cette technologie est désormais mise en œuvre. Les clients peuvent désormais choisir de scanner leurs propres produits et de passer à la caisse électroniquement. Lidl explique qu'une enquête a montré que les clients veulent faire leurs achats rapidement et efficacement et qu'ils aiment donc scanner eux-mêmes leurs produits. Pour de nombreux retailers, le self-scanning est un moyen d'économiser sur les frais de personnel, même si un employé sera toujours présent dans la zone des caisses automatiques de Lidl pour assister les clients. Aussi, les caisses traditionnelles seront maintenues.
L'article de couverture du prochain numéro du Gondola Magazine (édition de novembre-décembre 2024) portera sur les caisses automatiques et sur le fait que certains retailers les suppriment à nouveau. Curieux d'en savoir plus ? Ne ratez pas la prochaine édition en vous abonnant.
Vous voulez tout savoir sur l'actualité du secteur (Magazine), nos événements (Society) ou nos formations (Academy)?
Abonnez-vous à nos newsletters: