- Photo-reportage : 17.000 mètres carrés dédiés à la différence
- Franchise : “Il y a toujours de la place pour l'esprit d'entreprise”
- Dossiers : Sauces chaudes, fromage, charcuterie, produits de fin d’année
Lidl reprend trois des huit magasins Albert Heijn belges dont le groupe Ahold Delhaize a dû se défaire pour répondre aux demandes de l'Autorité de la concurrence. La chaîne de supermarchés halal Tanger reprend pour sa part deux magasins d'enseignes différentes du groupe.
Ahold Delhaize a enfin trouvé repreneur pour une série des 13 magasins condamnés à fermer leurs portes après la fusion pour répondre à la décision de l'Autorité de la concurrence.
Lidl s'attribue les magasins Albert Heijn de Louvain, Turnhout et Audenaerde, mais aussi un projet de nouveau magasin encore au stade du développement.
Le magasin Albert Heijn d'Anvers-Kiel et le Proxy Delhaize de la Lange Beeldekenstraat à Anvers passent dans les mains de Tanger, une chaîne halal néerlandaise principalement tournée vers la communauté allochtone, et avec laquelle nous avions fait connaissance en 2014.
Le personnel des magasins concernés pourra continuer à travailler pour les nouveaux propriétaires sous les mêmes conditions, signale le communiqué.
La fusion entre Ahold et Delhaize est entretemps devenue une réalité, même si elle n'est toujours pas officiellement conclue en Belgique, aussi longtemps que le Groupe ne s'est pas séparé des 13 magasins que l'Autorité de la concurrence lui impose de céder pour ne pas exercer de position dominante.
La cession de ces magasins tardait à se concrétiser, mais s'accélère avec la vente de ces cinq magasins en une fois, et dont on notera qu'elle se conclut notamment avec un concurrent direct tel que Lidl, dont l'hyperactivité en matière de développement du réseau impressionne le marché. Il reste encore huit points de vente à céder (4 AH et 4 Delhaize).
Vous voulez tout savoir sur l'actualité du secteur (Magazine), nos événements (Society) ou nos formations (Academy)?
Abonnez-vous à nos newsletters: