- Photo-reportage : 17.000 mètres carrés dédiés à la différence
- Franchise : “Il y a toujours de la place pour l'esprit d'entreprise”
- Dossiers : Sauces chaudes, fromage, charcuterie, produits de fin d’année
Lidl Belgique a reçu le prix "Corporate4Animals" d'Eurogroup4Animals, une organisation européenne représentant divers groupes de défense des droits des animaux, dont Gaia. "Une reconnaissance très claire au niveau de nos principes et nos décisions en matière de bien-être animal", dit-on chez Lidl Belgique. Il s’agit de la toute première édition de cette initiative qui récompensera annuellement un lauréat.
L'organisation européenne a salué les efforts de la chaîne de supermarchés dans le domaine du bien-être animal. "Nous avons déjà développé différentes actions à ce niveau'', explique le porte-parole Julien Wathieu. "D'ailleurs, nous sommes la seule chaîne de supermarchés à ne pas vendre de viande de cheval. Cette décision a évidemment des conséquences commerciales, mais tant que le bien-être des chevaux et la traçabilité de la viande ne sont pas garantis, nous n'en proposons plus. D’autres résolutions ont été prises en ce sens comme la vente de porcs non-castrés, de lapins élevés en parc... ou encore en étant le premier supermarché à délivrer des œufs de poules élevées en parcours libre. L’obtention de ce prix nous donne un intense sentiment de satisfaction. Le commerce durable, dans le respect de la protection des animaux, est compatible avec une bonne qualité et des prix compétitifs. La durabilité et le discount sont donc tout à effet complémentaires".
Michel Vandenbosch, président de Gaia, apporte son soutien à la décision de "Corporate4Animals" pour l'octroi du prix remporté par Lidl Belgique. "Pour toutes les actions accomplies ces dernières années en matière de bien-être animal, Lidl mérite cette reconnaissance. Lidl reste depuis 2011 la seule chaîne de supermarchés en Belgique à oser prendre une telle initiative en matière de viande chevaline et nous espérons voir d 'autres enseignes s'y associer".
Vous voulez tout savoir sur l'actualité du secteur (Magazine), nos événements (Society) ou nos formations (Academy)?
Abonnez-vous à nos newsletters: