-
A la une : Self-scan, malédiction ou bénédiction ?
-
Photo-reportage : Le meilleur du Sial
-
Dossiers : Plats fromagers, desserts lactés, plats préparés, rayon ethnique, aides culinaires, baby food & care, papier-toilette
L'Inde a étendu à 100% les investissements directs étrangers pour le commerce de détail à marque unique. Des groupes comme Ikea ou Adidas ont dès lors la possibilité d'ouvrir leurs propres magasins dans ce pays. Jusqu'à maintenant ces enseignes à marque unique étaient obligées de s'associer à des partenaires locaux. Le gouvernement a néanmoins posé une condition: Les groupes étrangers détenant plus de 51% de leurs enseignes devront s'approvisionner en Inde à hauteur de 30% minimum auprès de fournisseurs locaux.
La réforme de décembre autorisant l'implantation des chaînes d'hypermarchés étrangères reste pour sa part suspendue. Cette décision avait été prise suite à l'opposition des petits commerçants d'une partie de la coalition gouvernementale.
A la une : Self-scan, malédiction ou bénédiction ?
Photo-reportage : Le meilleur du Sial
Dossiers : Plats fromagers, desserts lactés, plats préparés, rayon ethnique, aides culinaires, baby food & care, papier-toilette
Vous voulez tout savoir sur l'actualité du secteur (Magazine), nos événements (Society) ou nos formations (Academy)?
Abonnez-vous à nos newsletters: