iStock
- Photo-reportage : 17.000 mètres carrés dédiés à la différence
- Franchise : “Il y a toujours de la place pour l'esprit d'entreprise”
- Dossiers : Sauces chaudes, fromage, charcuterie, produits de fin d’année
iStock
Coca Cola a vu ses ventes et ses bénéfices augmenter au cours du dernier trimestre. Le bénéfice s'est élevé à 2,82 milliards de dollars, soit 14 % de plus que l'année dernière. Comme son rival PepsiCo, l'entreprise revoit à la hausse ses prévisions pour l'année à venir.
Si l'inflation élevée a contribué à augmenter le chiffre d'affaires de Coca Cola, elle n'a freiné ni ses volumes ni ses bénéfices, à l'image de ce que son rival PepsiCo avait également annoncé la semaine dernière. A ce jour, le géant des boissons rafraîchissantes ne souffre pas de la baisse du pouvoir d'achat des consommateurs : au cours du dernier trimestre, les prix de Coca-Cola ont augmenté de 12 % en moyenne, ce qui n'a pas empêché les volumes de progresser de 4 %. Les ventes trimestrielles ont ainsi augmenté de 10 % en un an pour atteindre 11,06 milliards de dollars. Les bénéfices ont augmenté de 14 % pour atteindre 2,82 milliards de dollars. Le géant d'Atlanta revoit à la hausse ses prévisions de ventes pour le prochain exercice. Il est remarquable que de nombreuses multinationales de l'alimentation aient réussi jusqu'à présent à répercuter les hausses de prix sur les consommateurs sans mettre en péril leurs bénéfices. Dans le secteur des boissons rafraîchissantes, deux grands acteurs contrôlent le marché mondial et détiennent donc un grand pouvoir : Coca Cola et PepsiCo. Coca Cola s'attend à ressentir davantage l'impact de la crise du pouvoir d'achat dans la période à venir et considère que les volumes seront sous pression.
Vous voulez tout savoir sur l'actualité du secteur (Magazine), nos événements (Society) ou nos formations (Academy)?
Abonnez-vous à nos newsletters: