iStock
- Photo-reportage : 17.000 mètres carrés dédiés à la différence
- Franchise : “Il y a toujours de la place pour l'esprit d'entreprise”
- Dossiers : Sauces chaudes, fromage, charcuterie, produits de fin d’année
iStock
Suite à la forte inflation alimentaire (13,9 %), les dépenses en produits alimentaires frais ont augmenté de 9,3 % au cours de la période juillet 2022 – juin 2023. Cette augmentation des dépenses reste donc inférieure à l’inflation alimentaire, ce qui indique un marché sous pression en termes de volume. C’est ce qu’il ressort des données que GfK Belgium a collectées pour le compte du VLAM auprès de 6.000 ménages.
Dans la période juillet 2022 – juin 2023, les Belges ont acheté pour 9,1 milliards d’euros d’alimentation fraîche, soit 9,3 % de plus que dans la période juillet 2021 – juin 2022. En volume par habitant, le marché du frais a enregistré une baisse de 2 % dans la période juillet 2022 – juin 2023.
Cela ne vous prendra que quelques petites minutes et vous pourrez ensuite:
Vous voulez tout savoir sur l'actualité du secteur (Magazine), nos événements (Society) ou nos formations (Academy)?
Abonnez-vous à nos newsletters: