L'Inspection Économique ouvre une enquête sur la récente promotion d’Albert Heijn
- Albert Heijn lance une nouvelle campagne promotionnelle 1+2 gratuite
- L'Inspection Économique ouvre une nouvelle enquête
L’Inspection Économique a ouvert une enquête suite au lancement de la récente promotion d'Albert Heijn qui propose certains produits pour 1+2 gratuit, comme ça avait déjà été fait en février de l'année dernière.
Dans le folder d’Albert Heijn, on retrouve certains produits arborant la promotion ‘1+2 gratuit’. Une campagne qui se tenait du 27 décembre au 5 janvier. Le nombre des produits concernés par cette promotion est plus limité que celle précédemment lancée puisque certains rabais n’avaient lieu "que le jeudi 2 janvier". C’était par exemple la cas des adoucissants : en effet, les clients en recevaient deux pour le prix d’un. L’action était également d’application sur les viennoiseries danoises durant le week-end du 4 et 5 janvier. La troisième offre du genre concernait les produits Ariel.
La campagne a néanmoins soulevé beaucoup d’interrogations, c’est pourquoi une enquête est désormais en cours. A la suite de cette même action en février dernier, l’Inspection Économique avait déclaré qu’un supermarché n’est pas autorisé à vendre à perte. Un détail que le supermarché semble avoir omis, surtout depuis l’arrivée sur le marché belge de Jumbo, son concurrent. Avec ce coup promotionnel, Albert Heijn veut sans doute montrer qu'il est aussi attractif pour les consommateurs soucieux des prix.
Vous voulez tout savoir sur l'actualité du secteur (Magazine), nos événements (Society) ou nos formations (Academy)?
Abonnez-vous à nos newsletters: