- Photo-reportage : 17.000 mètres carrés dédiés à la différence
- Franchise : “Il y a toujours de la place pour l'esprit d'entreprise”
- Dossiers : Sauces chaudes, fromage, charcuterie, produits de fin d’année
Lionel Desclée devient CEO de la société britannique d’e-commerce Very, l'ancien Woolworths. Il rejoint Dirk Van den Berghe, qui a été nommé président du groupe Very, propriétaire de Very, en janvier.
Quelques mois après la nomination de Dirk Van den Berghe au poste de président du groupe Very, Lionel Desclée est nommé CEO de l'entreprise britannique d'e-commerce Very. Il y succédera à Henry Birch, qui aura travaillé pour l'entreprise pendant 4 ans et demi, à partir du 19 septembre. Lionel Desclée possède une riche expérience dans le domaine de la vente au détail : il a été CEO de Walmart Japan, CEO de Tom&Co, et a occupé divers postes à responsabilité chez Ahold Delhaize et Delhaize Belgium. Il travaille aujourd'hui comme consultant senior chez McKinsey & Company. Ce n'est pas un hasard si Desclée est nommé CEO de Very quelques mois après la nomination de Dirk Van den Berghe : les deux hommes se connaissent très bien, pour avoir œuvré autrefois dans le même. "Lionel est une figure de proue très respectée qui possède une grande expérience mondiale dans le domaine du retail omnichannel de produits alimentaires et non alimentaires. Il a fait ses preuves en matière de croissance par la transformation et l'excellence opérationnelle (...) et en aidant les entreprises à devenir plus centrées sur le client." Lionel Desclée pour sa part que Very "a une riche histoire de transformation et un avenir encore plus passionnant. J'ai hâte de commencer à travailler avec l'équipe pour renforcer encore la facilité, la flexibilité et la valeur qu'offre Very, tout en explorant de nouveaux produits et services pour soutenir nos clients."
Vous voulez tout savoir sur l'actualité du secteur (Magazine), nos événements (Society) ou nos formations (Academy)?
Abonnez-vous à nos newsletters: