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Alors que le secteur du luxe marque le pas en cette année 2024, son leader mondial, le groupe français LVMH, a publié mardi des résultats semestriels qui « témoignent de sa résistance », malgré un contexte « incertain ».
LVMH a enregistré un chiffre d’affaires de 41,7 milliards d’euros au cours du premier semestre 2024, a annoncé le groupe français dans un communiqué publié mardi. Ce résultat constitue une baisse de 1% dans l’absolu, mais une hausse de + 2% à structure et taux de change comparables par rapport à la même période un an plus tôt, et ce, « dans un contexte géopolitique et économique qui demeure incertain », précise la société. Par ailleurs, le résultat opérationnel courant du numéro 1 mondial du luxe s'est établi à 10,7 milliards d’euros (- 8%), assorti d’une marge opérationnelle qui est demeurée élevée (25,6%), tandis que son résultat net a atteint 7,3 milliards d’euros (- 14%). « Les résultats du premier semestre témoignent d’une remarquable capacité de résistance de LVMH grâce à la force de ses Maisons et à la réactivité de ses équipes dans un climat d’incertitudes économiques et géopolitiques », a commenté le grand patron du groupe, Bernard Arnault. « Tout en restant vigilant dans le contexte actuel, le Groupe aborde la seconde partie de l’année avec confiance et compte sur l’agilité et le talent de ses équipes pour renforcer encore en 2024 son avance sur le marché mondial du luxe », conclut-il.
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