- Photo-reportage : 17.000 mètres carrés dédiés à la différence
- Franchise : “Il y a toujours de la place pour l'esprit d'entreprise”
- Dossiers : Sauces chaudes, fromage, charcuterie, produits de fin d’année
Albert Heijn se rapproche, pour la première fois, de Bruxelles en ouvrant un tout nouveau point de vente à Wemmel. Avec ce point de vente, Albert Heijn vise non seulement les habitants de Wemmel, mais aussi les Bruxellois.
Octobre 2015, des rumeurs courent: Albert Heijn planifierait de s’implanter à Wemmel et à Zellik, se rapprochant dès lors de la capitale. Mars 2017, près d’un an et demi plus tard, l’enseigne annonce l’ouverture prévue avant l’été d’un nouveau magasin à Wemmel. Il s’agit là du cinquième magasin du groupe indépendant Peeters-Govers, principal partenaire franchisé d'Albert Heijn Belgique.
Avec ce point de vente, Albert Heijn vise non seulement les Wemmelois, mais aussi, et c’est donc une première, les Bruxellois. « Nous recherchons environ 50 employés motivés en vue de permettre aux habitants de Wemmel et de Bruxelles de faire connaissance avec notre service personnalisé, notre surprenant assortiment et nos ‘prix hollandais’ » indique Albert Heijn.
Il est étonnant de constater la poursuite de l’expansion d’Albert Heijn en Belgique, alors même que l’enseigne est très probablement amenée à disparaître du paysage belge du retail dès 2019. La direction a en effet indiqué, il y a de cela quelques jours, qu’elle analyserait, au premier semestre 2019, l’avenir d’Albert Heijn en Belgique et choisirait entre une cession ou une intégration sous Delhaize.
« Une fois le renforcement en cours de Delhaize réalisé aux yeux du client, la prochaine étape naturelle est d'intégrer toutes les activités de supermarché Ahold Delhaize Belgium dans Delhaize » a indiqué Ahold Delhaize par voie de communiqué. « En attendant, Albert Heijn continuera d’ouvrir des points de vente en Flandre » confirmait encore le groupe.
Parallèlement à cette poursuite d’expansion, Albert Heijn doit encore céder plusieurs points de vente. Pour répondre aux demandes de l’Autorité de la concurrence et officialiser sa fusion en Belgique, Ahold Delhaize devait en effet se séparer de 13 points de vente. Le groupe a trouvé repreneurs pour 9 d’entre eux: Lidl a repris 3 Albert Heijn, Tanger a repris 1 Albert Heijn et 1 Proxy Delhaize, Carrefour a repris 1 Albert Heijn, AD Delhaize et 1 Proxy Delhaize et un entrepreneur indépendant a repris un Albert Heijn.
Il lui reste donc encore 2 Albert Heijn et 2 Delhaize à céder.
Vous voulez tout savoir sur l'actualité du secteur (Magazine), nos événements (Society) ou nos formations (Academy)?
Abonnez-vous à nos newsletters: