- Photo-reportage : 17.000 mètres carrés dédiés à la différence
- Franchise : “Il y a toujours de la place pour l'esprit d'entreprise”
- Dossiers : Sauces chaudes, fromage, charcuterie, produits de fin d’année
Le Prix Mercure, le plus ancien prix décerné dans le secteur du commerce, récompense chaque année le meilleur concept de magasin. Neuf enseignes se disputait le prix. C'est finalement Medi-Market qui le remporte.
Färm, Medi-Market, Ellis Gourmet Burger, Créa'City, CRU, Orchestra Zaventem, Cook & Serve, M.A.C. Cosmetics et Flying Tiger étaient tous finalistes à l'élection du concept de magasin de l'année. Joëlle Liberman (Egerie Research), présidente du jury, parle d'un choix difficile: « tous les dossiers témoignaient d’une certaine audace, d’une vision et d’une créativité débridée. En ces temps difficiles, les entreprises évitent généralement de prendre des risques. Mais le commerce démontre une fois encore qu’il n’est pas un secteur comme les autres, l’ensemble des dossiers reflétant un réel esprit d’entreprise ». C'est finalement Medi-Market qui fut choisi par le jury.
Medi-Market dispose de toutes les cartes en main pour révolutionner les soins de santé en profondeur : combinant pharmacie et parapharmacie, l’enseigne propose un large assortiment transversal tout en dispensant des conseils spécialisés – le tout à bas prix. Véritable supermarché du bien-être et de la santé, Medi-Market a de l’ambition : notre pays devrait compter pas moins de 20 points de vente d’ici 2020. Prix cassés, multitude de références, expérience d’achat améliorée, le concept est en rupture avec celui des points de vente traditionnels.
« Nous avons commencé par essayer de comprendre quels étaient les besoins réels du consommateur, et comment ce consommateur recherchait de l’aide dans la pratique. Nous avons ensuite mis ces informations à profit pour développer notre concept » a expliqué Yvan Vereougstraete, CEO de Medi-Market. Le jury s’est dit particulièrement impressionné par ce concept.
Ellis Gourmet Burger, une chaîne de restaurants au sein de laquelle les collaborateurs tentent chaque jour de proposer le parfait hamburger, accède à la deuxième marche du podium. La troisième place revient à CRU, le marché couvert de Colruyt axé sur l’expérience et l’authenticité. Le prix d'encouragement revient quant à lui à Cook&Serve.
Retrouvez ici notre photo-reportage chez Medi-Market !
Retrouvez notre reportage complet au sujet de Medi-Market dans le Gondola Magazine #211. Vous n'êtes pas encore abonné? Cliquez ici
Vous voulez tout savoir sur l'actualité du secteur (Magazine), nos événements (Society) ou nos formations (Academy)?
Abonnez-vous à nos newsletters: