MediaMarkt
- Photo-reportage : 17.000 mètres carrés dédiés à la différence
- Franchise : “Il y a toujours de la place pour l'esprit d'entreprise”
- Dossiers : Sauces chaudes, fromage, charcuterie, produits de fin d’année
MediaMarkt
MediaMarkt va développer en Belgique son concept de magasin Xpress, destiné aux centres-villes et aux centres commerciaux. Le premier emplacement du genre est le centre commercial de Wijnegem, où une succursale ouvrira ses portes en février.
Plus petit et plus compact : c’est la caractéristique principale de MediaMarkt Xpress, qui se déploie sur une surface moyenne de 900 mètres carrés, beaucoup plus faible qu’un magasin standard de la chaîne d'électro. L'assortiment est aussi logiquement beaucoup plus limité, avec un choix de quelque 3 500 produits. Les clients peuvent également venir chercher les articles qu'ils ont commandés en ligne ou demander de l'aide pour les installations et les réparations. MediaMarkt possède déjà des magasins Xpress en Allemagne, en Hongrie, en Autriche et en Turquie, et souhaite à présent étendre ce format au reste de l'Europe. Le concept avait auparavant déjà été annoncé sous le nom de "Smart". Le retailer introduira bientôt également le concept de magasin compact aux Pays-Bas : les sept magasins récemment acquis de la chaîne d'électronique en faillite BCC s'y prêteraient bien. MediaMarkt recherche pour l’instant des collaborateurs pour le magasin de Wijnegem.
Vous voulez tout savoir sur l'actualité du secteur (Magazine), nos événements (Society) ou nos formations (Academy)?
Abonnez-vous à nos newsletters: