Migros
- Photo-reportage : 17.000 mètres carrés dédiés à la différence
- Franchise : “Il y a toujours de la place pour l'esprit d'entreprise”
- Dossiers : Sauces chaudes, fromage, charcuterie, produits de fin d’année
Migros
C'est un des distributeurs européens les plus originaux et les plus performants. Le leader du marché suisse, Migros a annoncé la mise en place d'une structure opérationnelle simplifiée qui se traduirait par la disparition de 150 emplois. Mais Migros annonce aussi, trois ans après l'avoir introduit, l'abandon du Nutri-Score, dont il juge l'utilité trop faible au regard des coûts.
Avec sa nouvelle structure, Migros entend simplifier les processus, et alléger les structures et de clarifier les rôles. Ceci implique la suppression de 150 postes à temps plein. Le groupe a conclu un vaste plan social national avec des partenaires sociaux internes et externes afin d'atténuer autant que possible les effets des licenciements.
Parmi les changements dans l'organisation, on note la réunion des deux directions Food et Produits frais en une seule et même direction, le placement des bureaux que le Groupe Migros possède en Asie sous le contrôle direct du CEO de Migros Supermarchés, la forte réduction de l'assortiment électronique vendu chez Migros, qui a prévu de vendre son enseigne spécialisée melectronics, l'arrêt de son service de livraison de repas FoodNow, et, plus surprenant, le retrait du Nutri-Score, qui sera progressivement retiré des produits Migros. "Depuis l'introduction du Nutri-Score il y a trois ans, l'expérience a montré que son utilité est trop faible au regard des coûts élevés qu'il implique. Des informations complètes sur les valeurs nutritives des produits continueront à figurer sur les emballages de tous les articles Migros," commente l'enseigne.
Vous voulez tout savoir sur l'actualité du secteur (Magazine), nos événements (Society) ou nos formations (Academy)?
Abonnez-vous à nos newsletters: