- Photo-reportage : 17.000 mètres carrés dédiés à la différence
- Franchise : “Il y a toujours de la place pour l'esprit d'entreprise”
- Dossiers : Sauces chaudes, fromage, charcuterie, produits de fin d’année
L’enseigne du groupe Casino saisit l’occasion d’affirmer son image urbaine et branchée en s’emparant de la mode des Non Fungible Tokens. Elle développe six œuvres numériques, dont un gâteau n’existant que sous une forme digitale.
Monoprix a créé une collection de NFT comprenant six œuvres numériques proposées en série limitée. Elles ont été développées avec le chef pâtissier Yazid Ichemrahen et le designer Vincent Darré. Le premier a créé un gâteau virtuel autour du logo de l’enseigne, disponible en 90 exemplaires, une allusion aux 90 ans de l’enseigne. “Ce NFT pourra également donner accès à ses acquéreurs, dans un second temps, à une expérience en physique inédite et exclusive » précise le communiqué. Le deuxième créateur, Vincent Darré, est présenté comme un « designer iconoclaste », qui a créé pour l’opération NFT Monoprix cinq œuvres, chacune déclinée en 18 versions.
Pour acheter ses œuvres, Monoprix a mis en ligne un site spécifique. Elles sont vendues au prix de 0,09 Ethereum (+/- 267 euros). Le site forme un parcours pédagogique qui initie les clients à cette nouvelle tendance. Maguelone Paré, Directrice Transformation & Innovation chez Monoprix, explique la démarche : « Ceci répond aux nouveaux besoins de nos clients urbains connectés, mais aussi d’une clientèle curieuse d’explorer les nouveaux territoires technologiques et qui souhaite être accompagnée par des acteurs de son quotidien pour franchir le pas. Nous allons apprendre avec eux de cette première expérience afin d’envisager les prochaines concrétisations. »
Chez Gondola, on apprécie tout particulièrement le gâteau. Allez savoir pourquoi…
Vous voulez tout savoir sur l'actualité du secteur (Magazine), nos événements (Society) ou nos formations (Academy)?
Abonnez-vous à nos newsletters: