My American Shop, c’est la success story de deux entrepreneurs particulièrement précoces, qui ont su attirer sur leur webshop de nombreux consommateurs cherchant des produits alimentaires venus d’ailleurs. L’entreprise développe à présent Planet Foods, son volet de food broking B2B.

Nos lecteurs ont fait connaissance cet été avec My American Shop, à la faveur de l’interview consacrée à son fondateur Antoine Libois, que nous vous invitons vivement à lire ou relire. Le jeune entrepreneur wallon y évoquait déjà son intention de développer un nouveau pan B2B. C’est aujourd’hui chose faite. Après avoir conquis 350.000 clients particuliers via leur site de e-commerce My American Shop, qui propose une offre unique de produits exclusifs importés des États-Unis et d'Asie, Antoine Libois et son associé Maxime Loison, 23 et 25 ans, s’adressent désormais aux professionnels du secteur de la grande distribution et aux détaillants spécialisés avec Planet Foods, une filiale dédiée au marché B2B. “Grâce à Planet Foods, les produits phares de My American Shop seront désormais accessibles dans les plus grandes chaînes de supermarchés belges, telles qu'Intermarché, Cora, Delhaize et Delitraiteur, ainsi que chez les grossistes et magasins spécialisés,” font-ils savoir. "Nous avons toujours eu pour objectif de rendre nos produits accessibles au plus grand nombre. Avec Planet Foods, nous allons encore plus loin en permettant à nos partenaires commerciaux de proposer à leurs clients une sélection unique de produits du monde."  Grâce à ce nouveau levier de croissance, l'entreprise s'attend à voir son chiffre d'affaires doubler une nouvelle fois en 2024, pour atteindre les 20 millions d'euros et renforce l’ambition affichée par My American Shop de devenir un leader européen dans la distribution de produits ethniques.