- Photo-reportage : 17.000 mètres carrés dédiés à la différence
- Franchise : “Il y a toujours de la place pour l'esprit d'entreprise”
- Dossiers : Sauces chaudes, fromage, charcuterie, produits de fin d’année
Alpro a récemment choisi Nafi Thiam (23), la Sportive belge de l'Année, comme figure de proue. "Elle est l'une de ces exceptions charismatiques où tout est vrai. Une personne sportive et élégante, qui aime manger ce qui est sain et ce qui est bon", explique Steve Gelders, country director chez Alpro.
Selon lui, Alpro recherchait depuis longtemps un "ambassadeur" pour promouvoir la marque. La médaille d'or olympique de Thiam, son titre mondial et sa reconnaissance comme 'Athlète mondiale de l'Année' par la fédération internationale d'athlétisme IAAF ont fait d'elle rapidement la figure de proue de l'athlétisme belge. Son talent et son charisme ont fait d'elle un modèle à suivre. Selon Gelders, y a eu un clic mutuel immédiat entre Thiam et Alpro.
Pendant trois ans, Thiam sera ambassadeur d'Alpro en Belgique et prônera une alimentation saine et durable. Sa première tâche a été d'élaborer un guide du petit-déjeuner avec Alpro. C'est devenu un guide sur mesure pour les différents types de matinaux, avec des conseils pratiques pour le petit déjeuner ainsi que des recettes.
Alpro, qui fait aujourd'hui partie de Danone, a son siège à Gand et trois sites de production en Belgique, en France et au Royaume-Uni. L'entreprise emploie 1.200 personnes en Europe et a réalisé un chiffre d'affaires de 555 millions d'euros en 2016. La marque vend des boissons végétales, des substituts au yaourt et à la crème, des desserts, des margarines, etc. La production se fait à base de soja, amandes, noisettes, noix de cajou, riz, avoine et noix de coco.
Vous voulez tout savoir sur l'actualité du secteur (Magazine), nos événements (Society) ou nos formations (Academy)?
Abonnez-vous à nos newsletters: