- Photo-reportage : 17.000 mètres carrés dédiés à la différence
- Franchise : “Il y a toujours de la place pour l'esprit d'entreprise”
- Dossiers : Sauces chaudes, fromage, charcuterie, produits de fin d’année
Les rumeurs circulaient depuis quelques jours… Jupiler allait disparaître. Difficile à croire, tant la marque est importante dans notre pays. Et pourtant. Durant cinq mois, et cinq mois seulement, Jupiler ne sera plus. Mais que le consommateur se rassure: il pourra encore déguster sa bière préférée. Simplement, elle changera de nom, pour devenir Belgium.
Oui, Jupiler disparaitra au profit de Belgium, et ce, durant cinq mois. Cette opération, ce buzz orchestré, on le doit à la Coupe du Monde 2018 de Russie. En effet, il s’agit là de la nouvelle campagne de marketing visant à soutenir les Diables Rouges.
AB InBev est un fidèle partenaire de la fédération belge de football. Cela fait en effet 31 ans que la marque est associée à l’image des Diables Rouges et du football belge en général. Désormais, AB InBev est aussi le partenaire de la FIFA. A chaque grande compétition, sa campagne marketing, car "les supportaires savent pourquoi". Et pour la Coupe du Monde de Russie qui aura lieu cet été, Jupiler a donc voulu marquer le coup.
« Quand on endosse le rôle de supporter, qu’on soit une star, un business man ou simple quidam, on porte les couleurs de la Belgique et on perd quelque peu son identité. C’est ce qu’on a voulu traduire. Notre slogan est We Are Belgium et nous allons le montrer. Jupiler perd donc aussi son identité l’espace de 5 mois pour s’appeler Belgium » a déclaré le brasseur durant une conférence de presse.
Canettes, verres, bouteilles et même le logo apposé sur la façade de sa brasserie à Jupille seront relookés pour l’occasion pour porter les couleurs de la Belgique. La campagne We Are Belgium ne s'arrêtera pas aux seuls footballers, footballeuses et supporters, mais incluera aussi des sportifs belges d'autres disciplines comme les frères Borlée.
Vous voulez tout savoir sur l'actualité du secteur (Magazine), nos événements (Society) ou nos formations (Academy)?
Abonnez-vous à nos newsletters: