iStock
- Photo-reportage : 17.000 mètres carrés dédiés à la différence
- Franchise : “Il y a toujours de la place pour l'esprit d'entreprise”
- Dossiers : Sauces chaudes, fromage, charcuterie, produits de fin d’année
iStock
Les résultats annuels de Nestlé ne sont pas à la hauteur de ses espérances. En 2023, Nestlé a réalisé un chiffre d’affaires de 93 milliards de francs suisses, soit 97 milliards d’euros, une baisse de 1,5 % par rapport à 2022.
Les chiffres annuels de Nestlé établissent une baisse de 1,5 %. En 2023, l’entreprise a atteint un chiffre d'affaires de 93 milliards de francs suisses, contre 94,4 milliards en 2022. Dans son communiqué, Nestlé annonce aussi que “la croissance organique a atteint 7,2 %, avec un effet prix de 7,5% et une croissance interne réelle (RIG) de -0,3 %”. Cette croissance est globale et concerne toutes les régions dans lesquelles l’entreprise est active. Nestlé annonce aussi une augmentation de la marge opérationnelle courante récurrente (UTOP) à 17,3 % tandis que la marge opérationnelle courante (TOP) s’est établie à 15,6%. Le conseil d’administration de Nestle propose un dividende de 3.00 CHF, soit 3,15 euros par action, en hausse de 5 centimes, ce qui porte à 29 le nombre d’années consécutives de hausse du dividende. Pour 2024, l’entreprise annonce une croissance organique d’environ 4 % . Mark Schneider, administrateur délégué de Nestlé commente ces prévisions : “Nous continuerons d’investir avant tout dans nos marques milliardaires à fort potentiel, ce qui nous permettra d’assurer une croissance régulière tout en renforçant la fidélité à la marque.”
Vous voulez tout savoir sur l'actualité du secteur (Magazine), nos événements (Society) ou nos formations (Academy)?
Abonnez-vous à nos newsletters: