- Photo-reportage : 17.000 mètres carrés dédiés à la différence
- Franchise : “Il y a toujours de la place pour l'esprit d'entreprise”
- Dossiers : Sauces chaudes, fromage, charcuterie, produits de fin d’année
Nestlé a enregistré, sur les six premiers mois de l'année, une croissance organique de 6,6%, supérieure au consensus Reuters de 6,3%. Danone affiche quant à lui une croissance de 5,9% et Procter & Gamble de 3%. Si la dynamique dans les pays émergents est comparable, c'est en Europe que Nestlé se démarque avec une hausse de 2,4%. Il est également en croissance de 5,7% en Amérique du Nord. Le groupe a en réalité profité de ses hausses de prix et du lancement de nouveaux produits. Les augmentations de prix ont contribué à hauteur de 3,7% à la croissance des ventes tandis que les volumes ont progressé de 2,9%.
Néanmoins, Neslé s'attend à un second semestre plus difficile. La hausse des prix des denrées agricoles pourrait s'avérer problématique dans le contexte économique actuel.
Vous voulez tout savoir sur l'actualité du secteur (Magazine), nos événements (Society) ou nos formations (Academy)?
Abonnez-vous à nos newsletters: