Nike
- Photo-reportage : 17.000 mètres carrés dédiés à la différence
- Franchise : “Il y a toujours de la place pour l'esprit d'entreprise”
- Dossiers : Sauces chaudes, fromage, charcuterie, produits de fin d’année
Nike
Les performances du CEO sortant de Nike sont décevantes. John Donahoe, CEO de Nike depuis janvier 2020, est déjà congédié par Nike. A partir du 14 octobre, il sera remplacé par Elliott Hill, qui cumule un total de 32 ans au sein de l'entreprise.
A compter du 14 octobre, le nouveau CEO et président de Nike sera Elliott Hill. Ce vétéran qui avait quitté Nike en 2020 fait son grand retour au bercail. Depuis sa nomination à ce poste, son ascension au sein de la boîte a d’ailleurs fait le buzz sur le réseau professionnel LinkedIn. Au total, il aura cumulé 32 ans de carrière chez Nike. Il entre en tant que stagiaire en 1988 et gravit les échelons jusqu’à en devenir aujourd’hui le CEO. Elliott Hill réintègre Nike au moment où les performances atteintes sous la houlette du CEO sortant, John Donahoe, sont décevantes. Les ventes de Nike ont chuté de 10 % au cours du premier trimestre. Une baisse des ventes annuelles et des bénéfices est également attendue pour le reste de l’année. John Donahoe aurait mis le curseur au mauvais endroit, ce qui lui a valu le surnom de ‘l’homme qui a rendu Nike impopulaire’ (The Man Who Made Nike Uncool) auprès des médias américains. Son manque d’innovation et sa stratégie n’ont pas payé. Nike aurait misé trop tôt sur la mort des magasins physiques. La marque s'est alors concentrée sur la vente directe au consommateur via les boutiques Nike Direct ou en ligne. Ses nouveaux lancements, dont beaucoup de baskets rétros, n’ont pas eu l’effet désiré, entrainant moins de ventes que prévu.
Vous voulez tout savoir sur l'actualité du secteur (Magazine), nos événements (Society) ou nos formations (Academy)?
Abonnez-vous à nos newsletters: