- Photo-reportage : 17.000 mètres carrés dédiés à la différence
- Franchise : “Il y a toujours de la place pour l'esprit d'entreprise”
- Dossiers : Sauces chaudes, fromage, charcuterie, produits de fin d’année
Inés Franke a succédé jeudi à Philipp Kluck au poste de directeur général d’Iglo et Belviva Belgique.
Philipp Kluck était à la tête d'iglo Belgique depuis 2019. Ces derniers mois, il avait cumulé ce poste avec celui qu’il occupe désormais à plein temps, à savoir directeur général d’Iglo Allemagne. Selon lui, la branche belge du spécialiste des produits surgelés est prête pour une transition fluide vers le nouveau management d’Inés Franke. « Ces dernières années, nous avons continué à développer la position forte d'iglo Belgique sur le marché et dans le secteur des produits de grande consommation (et) avons accordé une attention particulière à la production alimentaire durable et aux choix sains pour le consommateur », a-t-il déclaré par communiqué. « Et le travail acharné paie, car dans notre catégorie, nous sommes préférés par les consommateurs belges et notre part de marché a augmenté en 2021 dans presque toutes les catégories où nous sommes présents. »
« En m'appuyant sur les bases solides que Philipp Kluck et toute l'équipe ont posées au cours des dernières années, je suis impatiente de continuer à développer notre activité », a pour sa part déclaré la nouvelle directrice générale d’Iglo et Belviva Belgique. Forte d’une longue expérience internationale dans l'industrie des produits de grande consommation, Inés Franke a notamment été directrice principale de la stratégie commerciale de Kellogg pour l'Europe et la Russie au sein du département 'Céréales et Snacks'. Au cours de sa carrière, elle a également été amenée à travailler sur les marchés espagnol, britannique, canadien et bien sûr belge, lorsqu’elle était directrice marketing pour le Benelux chez RB. Iglo propose plus d’une centaine de produits surgelés (légumes, poissons, plats préparés…) tandis que Belviva (anciennement Lutosa) est spécialisée dans les préparations à base de pommes de terre (frites, croquettes, röstis…). Les deux marques font partie du groupe anglo-américain Nomad Foods, un des principaux acteurs de la catégorie des produits surgelés en Europe.
Vous voulez tout savoir sur l'actualité du secteur (Magazine), nos événements (Society) ou nos formations (Academy)?
Abonnez-vous à nos newsletters: