OKay Compact, formule citadine appartenant à Colruyt Group, ouvre son troisième point de vente bruxellois. Et l’enseigne n’entend pas s’arrêter là, plusieurs ouvertures sont planifiées dont à Bruxelles.

OKay Compact – la déclinaison urbaine du supermarché de proximité OKay – ouvre son troisième magasin à Bruxelles. Ce petit supermarché de proximité, très pratique, se trouve à hauteur de la gare de l’Ouest. L’espace de restauration comporte dix places assises. Les clients peuvent consommer leurs snacks, salades et boissons sur place ou les emporter.

Emplacement stratégique à la gare de l’Ouest

La nouvelle succursale est située à la chaussée de Ninove, à hauteur de la gare de l’Ouest. « Il s’agit d’un emplacement idéal pour un magasin urbain tel qu’OKay Compact. En effet, le quartier est très fréquenté, tant par les riverains que par les navetteurs. De plus, le bâtiment qui accueille la succursale s’inscrit dans un projet plus vaste qui présente un grand potentiel, comme l’aménagement d’appartements, de bureaux et de kots étudiants au-dessus du magasin », explique Gert Somers, responsable chez OKay Compact.

 

« Le magasin le plus rapide de l’Ouest »

Toute la communication s’articule autour du thème western. « Nous voulions que notre campagne adopte la forme d’un clin d’œil et ait un lien avec le quartier. Étant donné que nous sommes situés à proximité de la gare de l’Ouest, nous avons opté pour le slogan “Le magasin le plus rapide de l’Ouest”. »

 

Ouvert sept jours sur sept

L’aménagement du magasin OKay Compact de Molenbeek respire la fraîcheur et la modernité. Le magasin emploie 10 personnes et s’étend sur 420 m2. Le concept se prête à la vie urbaine : absence de parking, ouverture le dimanche et assortiment adapté aux courses quotidiennes. « Tout le monde est le bienvenu, bien sûr, mais nous nous adressons en premier lieu aux personnes du quartier (résidents, étudiants, travailleurs…). Tout comme pour nos autres succursales, nous partons du principe que les clients se rendent chez nous à pied, en transports en commun ou à vélo et qu’ils doivent donc transporter leurs courses à la force des bras », explique Emilien Basse, shop manager.

Dans le food corner, les clients ont accès à un large assortiment de produits à consommer sur le pouce, comme des sandwichs garnis, des viennoiseries, des boissons chaudes ou froides… « Nous disposons également d’un salad bar et d’un espace de restauration petit mais chaleureux qui compte dix places assises » souligne le retailer.

Toujours plus présent à Bruxelles

Il s’agit du troisième magasin OKay Compact à Bruxelles. Le tout premier a vu le jour en 2012 à Ixelles, à l’avenue de l’Université. Le deuxième a ouvert ses portes en 2016 dans le quartier Dansaert, plus précisément dans l’ancienne fabrique de biscuits Dandoy à la rue du Grand-Serment. OKay Compact compte neuf magasins au total.

Les autres succursales se situent à Anvers, Liège et depuis peu à Gand. « Nous avons pour ambition d’ouvrir encore plus de magasins au cours des années à venir, notamment à Bruxelles, où nous travaillons sur un nouveau projet. Nous procéderons ensuite à une évaluation approfondie. Étant donné le succès actuel de l’enseigne, le développement de notre formule de magasins devrait se poursuivre », conclut Gert Somers.