Colruyt Group
- Photo-reportage : 17.000 mètres carrés dédiés à la différence
- Franchise : “Il y a toujours de la place pour l'esprit d'entreprise”
- Dossiers : Sauces chaudes, fromage, charcuterie, produits de fin d’année
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OKay Direct ouvre un deuxième magasin automatique à Lennik. Le nouveau format de magasin automatique semble avoir le vent en poupe, selon Christophe Dehandschutter, directeur d'OKay. "L'intention est d'ouvrir des magasins supplémentaires à très court terme".
Le nouveau OKay Direct inauguré à Lennik, dans le Brabant flamand, est un magasin high-tech de 21 m2 abrité dans un conteneur, proposant quelque 200 produits, et où les clients peuvent se rendre jour et nuit. L'accent est mis sur les produits frais tels que les fruits et légumes, les solutions de repas rapides, les sushis, le poisson, la viande, les sandwiches et les biscuits. Le magasin est approvisionné par le personnel du magasin OKay. Des viennoiseries et des sandwiches sont également proposés le dimanche. Les clients accèdent à la boutique en scannant le code QR depuis leur application ou leur carte Xtra. Ce code QR leur ouvre les portes des meubles frigorifiques pour prendre des produits. Tous les achats sont enregistrés sur base de la détection du prélèvement des produits dans les rayons. Scanner à nouveau le code QR à la caisse permet de produire le montant final des achats, et de payer électroniquement avant de quitter le magasin. Un système conforme à celui du premier magasin automatique OKay Direct, qui a ouvert ses portes dans le centre de Gand voici un an et demi. “C'est jusqu’ici un grand succès”, révèle Christophe Dehandschutter, directeur d'OKay. "OKay Direct représente une valeur ajoutée tant pour les clients que pour le groupe Colruyt. Nous avons donc l'intention d'ouvrir des succursales supplémentaires à très court terme."
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