Ce mercredi 28 février, OKay ouvre son 128e magasin à Orp-Jauche en Brabant wallon. Dans ce supermarché de proximité, les clients trouvent tout ce dont ils ont besoin pour faire leurs courses quotidiennes de manière rapide et efficace. Le magasin emploie 9 personnes. Il a une superficie de 616 m² et a été construit avec des techniques et des matériaux durables.
Les voisins sont invités à une réception le mardi 27 février de 18 à 20 h. Au programme : mises en bouche, bulles et visite du magasin. Dès le lendemain, la store manager Isabelle Désirant et les 8 membres de son équipe accueilleront leurs clients dans leur tout nouveau magasin situé à l’entrée du village, au numéro 15 de la rue de la Station, à proximité de la E40 (entre les sorties Hannut et Jodoigne). Jusqu’à présent, les habitants d’Orp-Jauche pouvaient se rendre chez OKay à Thorembais et Éghezée, chez Spar à Hélécine et Wasseiges et dans les magasins Colruyt de Jodoigne et Hannut. Désormais, ils ont leur propre supermarché de proximité d’une superficie de vente de 600 m².
Un aménagement moderne, respirant la fraîcheur
Le magasin OKay d’Orp-Jauche est un supermarché de la nouvelle génération dont l’aménagement respire la fraîcheur et la modernité. Dans le freshmart, les allées larges et les grandes parois vitrées rendent l’expérience en magasin agréable. Du pain frais est livré chaque jour et les employés de magasin cuisent eux-mêmes petits pains et viennoiseries.
OKay mise sur l’assortiment de produits frais : fruits et légumes frais du jour, produits laitiers, viande, charcuterie, poisson et plats préparés. Le point de vente propose une gamme variée de produits de marques nationales, de marques maison et de marques premier prix. Le supermarché de proximité est également équipé d’un comptoir « Easy Cooking ». Ce comptoir regroupe tous les ingrédients nécessaires à la réalisation de mets saisonniers. Les clients cherchant un repas vite prêt ne doivent donc plus traverser tout le magasin.
Magasin durable
Lors de la construction du OKay d’Orp-Jauche, une grande attention a été portée à une approche responsable au niveau de l’isolation, de la ventilation, de l’éclairage, de la réfrigération et du chauffage. « OKay accorde une très grande importance à un modèle de construction peu énergivore ayant un impact environnemental aussi réduit que possible. C’est pourquoi nous utilisons depuis 2015 des matériaux et techniques durables pour les magasins de deuxième génération », confie Fabrice Gobbato, directeur général de OKay. Comme l’éclairage LED qui réduit de 30 % la consommation électrique ou la citerne d’eau de pluie utilisée pour les toilettes. De plus, il n’y a pas d’air conditionné puisque, grâce à une bonne isolation et une bonne étanchéité, la chaleur reste à l’extérieur. Et la chaleur évacuée par le système de ventilation est récupérée à 75 %. Enfin, le bâtiment est équipé d’un système de réfrigération au propane, un réfrigérant naturel bien plus écologique que les gaz réfrigérants chimiques.