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Suite à la « solide performance » enregistrée par Nestlé au cours de la première moitié de l’année, le géant suisse a relevé ses prévisions de croissance des ventes pour l’ensemble de 2023, a-t-il fait savoir ce jeudi, en marge de l’annonce de ses résultats semestriels.
Au cours du premier semestre de l’année, le géant suisse de l’agroalimentaire Nestlé a enregistré un chiffre d'affaires de 46,3 milliards de francs suisses (48,5 milliards d'euros), en hausse de 1,6% par rapport à la même période un an plus tôt. À noter que les taux de change ont eu un impact négatif de 6,7%. Quant au bénéfice net de la multinationale, il a bondi de 7,7% pour atteindre 5,6 milliards de francs (5,86 milliards d’euros), ce qui est légèrement en-deçà de ce sur quoi tablaient les analystes. A contrario, la croissance organique du groupe a dépassé les attentes en progressant de 8,7%, dopée par la nutrition infantile, la confiserie et certaines marques de produits pour animaux. Les hausses de prix n’ont évidemment pas été étrangères à cette croissance puisqu’elles y ont contribué à hauteur de… 9,5%, ce qui indique une croissance interne réelle négative de - 0,8%. À l’avenir, celles-ci devraient toutefois être plus modérées et ciblées sur les catégories de produits pour lesquels l'inflation n’a toujours pas ralenti. « Compte tenu de la solide performance du premier semestre, nous revoyons à la hausse nos prévisions de croissance organique des ventes pour 2023 », a notamment commenté Mark Schneider, administrateur délégué de Nestlé. Par conséquent, le géant suisse table désormais sur une croissance organique de ses ventes comprise entre 7% et 8% pour l'ensemble de 2023, contre une fourchette de 6% à 8% auparavant.
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