L’arrivée de Jumbo en Belgique se précise. Le retailer, après avoir créé sa sprl Jumbo België, vient de nommer Peter Isaac au poste de Managing Director Belgique.
Il y a peu, le Néerlandais Jumbo créait sa Sprl 'Jumbo België' se rapprochant ainsi toujours plus de l’ouverture des premiers magasins dans notre pays. Manquait encore un nom pour prendre la tête de la société en Belgique. C’est désormais chose faite, puisque Jumbo annonce aujourd’hui la nomination de Peter Isaac au poste de Managing Director pour notre pays. Celui-ci prendra ses fonctions le 1er septembre 2018.
Peter Isaac est loin d’être un inconnu dans le secteur de la grande distribution sur notre territoire, puisqu’il a opéré, ces 10 dernières années, en tant que COO et membre du comité de direction de Lidl Belgique. Plus tôt, il a aussi été directeur régional chez Lidl Belgique et a travaillé 11 ans pour Aldi.
Ambition: devenir un acteur incontournable en Belgique
« Nous sommes très heureux de l'arrivée de Peter. Afin de servir avec succès le marché belge, il est essentiel de connaître les tenants et aboutissants de la culture commerciale régnant dans ce pays. Sa nomination souligne l'ambition de Jumbo de devenir, à terme, un acteur incontournable dans le paysage belge de la distribution alimentaire » précise Frits van Eerd, CEO de Jumbo.
D’autres changements à la tête de Jumbo
Jumbo a également annoncé d’autres changements à sa tête et celle de ses enseignes. Ainsi, Olaf de Boer a rejoint la société en tant qu’executive director Buying & Merchandising. Ayant par le passé notamment travaillé pour Ahold, AMS Sourcing, Gall & Gall ou encore Metro, celui-ci bénéficie de plus de vingt ans d’expérience dans le retail, tant aux Pays-Bas qu’à l’international. « Avec Olaf, nous avons pu faire entrer dans notre maison quelqu'un avec des années d'expérience dans le domaine de l'achat et du merchandising. Ses connaissances approfondies dans le domaine de la MDD, des produits frais, des achats et de la gestion des assortiments seront très utiles pour la réalisation de notre ambition de croissance » note Frits van Eert.
Bart van den Nieuwenhof quittera quant à lui ses fonctions de directeur général de La Place le 1er septembre prochain. Jusqu'à la nomination d'un nouveau directeur général, La Place est gérée directement par le conseil d'administration de Jumbo Group Holding. Elle est assistée dans cette tâche par Paul Bringmann, le fondateur de La Place. Son rôle de conseiller actuel pour La Place sera intensifié au cours de la période à venir. A partir de Jumbo, en tant que directeur exécutif des Formules, Ralph Bertrand sera également plus explicitement impliqué dans le développement de la formule La Place.