Picon
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Picon
La liqueur française emblématique Picon s’offre un nouveau positionnement, qui s’accompagne d’une première campagne de communication. Le but : toucher un nouveau public, jeune et dynamique, en leur proposant de découvrir ou redécouvrir l’incontournable Picon Bière.
Plébiscité en France comme en Belgique depuis les années 60, le Picon est toujours aussi incontournable dans les rayons des magasins, les bars de quartier ou les lieux branchés. Cette liqueur emblématique de couleur rouge rubis, qui combine zestes d'orange séchées et plantes savoureuses (dont l'écorce de quinquina et les racines de gentiane séchées), retrouver aujourd’hui une nouvelle jeunesse. Nouvelle marque-clé du portefeuille de Campari, Picon s’offre un nouveau positionnement, qui s’accompagne d’une première campagne de communication déployée à travers la Belgique dès ce mois d’avril. L’objectif de cette campagne est de présenter le Picon sous sa formule la plus simple, à savoir le Picon Bière, apéritif simple au goût frais. “Le nouveau positionnement de la marque capitalise sur son héritage en conservant l'élément retro-vintage, tout en y ajoutant une dimension premium”, évoque Francesca Arcangeli, directrice marketing Campari Benelux. “Le focus sur l'apéritif Picon Bière s'intègre dans cette stratégie redéploiement. Cette campagne s’adresse plus spécifiquement aux hommes et aux femmes entre 25 et 40 ans. Le but est ainsi de toucher une nouvelle audience, jeune, urbaine, dynamique, attachée à l'authenticité, à la simplicité, aux liens réels et aux valeurs fondamentales de la vie.”
Fort du slogan “Du Picon. De la Bière. Et c’est tout.”, la campagne de communication propose une combinaison simple : 5 cl Picon à l’Orange et 25 cl de Bière. La bière doit être de préférence blonde et la bouteille Picon et le verre de préférence froids. La campagne de communication s’accompagne de visuels attractifs, sur lesquels on voit des amis qui trinquent dans leurs endroits préférés, sans chichis, simplement en profitant du moment avec un apéritif Picon Bière à la main. “Cette campagne célèbre ainsi la simplicité et l’authenticité”, poursuit Francesca Arcangeli. “Le Picon est l'apéritif idéal. N'importe où. Partout. Simplement. Nous souhaitons ainsi souligner que les choses ne seront pas compliquées avec Picon. Tout dépend des gens, de l’ambiance et des amis. Prenez une gorgée et vous ressentirez une sensation douce et ronde, avec une saveur d'orange veloutée, du caramel doux-amer et une douce touche d'amertume d'écorce de quinquina.” A noter que cette campagne sera accompagnée de la sortie, au second semestre, d’un tout nouveau verre, marqué du logo Picon. Par ce nouveau repositionnement, Campari entend ainsi redonner une seconde vie à cette liqueur française emblématique, créée par l'entrepreneur Gaétan Picon en 1837. De Marseille au monde, en passant par l'Algérie, Bruxelles ou Londres, l'histoire de Picon est riche de lieux et pleine de surprises. Elle se poursuit ainsi au 21ème siècle avec un tout nouveau public.
Plus d’informations sur Picon par ici : https://piconlive.piconaperitif.com/
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