- Photo-reportage : 17.000 mètres carrés dédiés à la différence
- Franchise : “Il y a toujours de la place pour l'esprit d'entreprise”
- Dossiers : Sauces chaudes, fromage, charcuterie, produits de fin d’année
Le supermarché en ligne sans emballage Pieter Pot a levé 1,3 million d'euros grâce à une campagne de crowdfunding. Cette somme lui permettra de redémarrer après sa faillite.
Dans un courrier adressé aux clients du supermarché, le cofondateur de Pieter Pot, Jouri Schoemaker, annonce que l'entreprise peut poursuivre ses activités. L'objectif était de récolter au moins 1,25 million d'euros dans le cadre d'une campagne de crowdfunding. Avec un total de 1,3 million d'euros récolté, l'objectif est largement atteint. Cela a permis de conclure un accord avec la fiduciaire pour poursuivre l'activité. Désormais, Pieter Pot veut utiliser une nouvelle stratégie pour s'assurer que l'entreprise devienne rentable. Les tâches opérationnelles, telles que le stockage, le remplissage et le nettoyage des bocaux et bouteilles réutilisables, seront externalisées. Cela permettra de réaliser des économies en termes de personnel. La fermeture du centre logistique interne l'année dernière a déjà permis d'amorcer ce processus. Maintenant, l'objectif du supermarché est de devenir rentable d'ici à la fin de l'année. Les clients qui disposent encore de crédits de consigne pour les emballages en verre et les bocaux pourront bientôt les utiliser pour de nouvelles commandes.
Vous voulez tout savoir sur l'actualité du secteur (Magazine), nos événements (Society) ou nos formations (Academy)?
Abonnez-vous à nos newsletters: