Made.com
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Made.com
En proie à d’importantes difficultés financières, la boutique en ligne britannique Made.com, spécialisée dans la vente de meubles, attisent les convoitises. Selon le Sunday Times, plusieurs chaînes de magasins outre-Manche auraient d’ores et déjà formulé une offre.
Parmi les candidats qui lorgnent Made.com, le Sunday Times cite les chaînes britanniques Next et Frasers Group. La première, qui pèse quelque 700 magasins, aurait proposé 2,3 millions d'euros pour le site internet, la base de clients, les droits de marque et la propriété intellectuelle de la boutique en ligne. L’offre de Fraser Group (anciennement Sports Direct International) n’a pas été spécifiée par le journal. Confrontée à de grosses difficultés financières et après la recherche infructueuse d’un acheteur potentiel, la plateforme de vente de meubles a finalement dû se résigner à nommer un administrateur judiciaire pour tenter de sauver ce qui peut encore l’être. Environ 500 emplois sont menacés.
Pour les clients du webshop, c’est également la douche froide puisque vraisemblablement des milliers d’entre eux sont sans réelle nouvelle de leurs colis non-livrés, mais déjà payés. Un groupe Facebook a même été créé par certains d’entre eux afin de faire part de leur mécontentement. Un mécontentement d’autant plus compréhensible que Made.com n’avait pas hésité à lancer une importante campagne de promotion dans le courant du mois d’octobre. Selon les informations parcellaires communiquées par la plateforme, les commandes devraient bel et bien être honorées, mais à une date indéterminée... Sur son site, Made.com explique par ailleurs « ne pas être en mesure de procéder aux retours, remboursements et annulations des commandes ».
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