Pieter Pot
- Photo-reportage : 17.000 mètres carrés dédiés à la différence
- Franchise : “Il y a toujours de la place pour l'esprit d'entreprise”
- Dossiers : Sauces chaudes, fromage, charcuterie, produits de fin d’année
Pieter Pot
En une semaine, Pieter Pot est parvenu à lever 70.000 euros auprès de ses clients, dans le cadre de sa seconde levée de fonds en quelques mois. Plusieurs produits ont ainsi déjà pu faire leur retour dans l’assortiment du supermarché en ligne sans emballage.
La semaine dernière, Pieter Pot a demandé pour la seconde fois à ses clients d’investir dans la société via une nouvelle forme de crowdfunding qui consiste à acheter des crédits (assortis d’intérêts) en amont des futurs achats. Quelque 70.000 euros ont ainsi déjà été levés par l’enseigne qui espère atteindre un montant total compris entre 1 et 2 millions d’euros, a rapporté jeudi le média néerlandais Distrifood, sur base d'un courriel adressé aux clients. Au cours de l’été, Pieter Pot était déjà parvenu à récolter 500.000 euros de la même manière. L’argent doit permettre au supermarché en ligne sans emballage de payer ses fournisseurs avant réception des marchandises et ainsi compléter son assortiment qui comptait bon nombre de produits manquants. Le café et l'huile d'olive ont déjà pu faire leur retour dans les rayons virtuels de la boutique en ligne, tandis que les pâtes et le riz devraient suivre dès le mois prochain. Dans un second temps, Pieter Pot ambitionne également d’élargir son assortiment en y ajoutant des fruits et légumes frais, voire des surgelés. En début d’année, l’enseigne avait frôlé la faillite avant de voir arriver de nouveaux actionnaires.
Vous voulez tout savoir sur l'actualité du secteur (Magazine), nos événements (Society) ou nos formations (Academy)?
Abonnez-vous à nos newsletters: