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Sciensano, l'institut scientifique de santé publique belge, dévoile un rapport détaillé au sujet des engagements et pratiques des entreprises alimentaires des retailers, marques et grands acteurs de la restauration rapide en Belgique. Delhaize, Lidl et Colruyt apparaissent comme les trois retailers les plus engagés dans la lutte contre l'obésité et le développement de l’aspect santé.
Les retailers ne manquent pas d’initiatives autour des produits santé, mais à quel point leurs engagements se traduisent-ils dans les faits ? C’est ce qu’a tenté de savoir Sciensano, l’institut scientifique de santé publique belge, en se concentrant sur un point précis : l’engagement dans la lutte contre l'obésité et le développement de l'aspect santé des produits. En Belgique, le surpoids toucherait un adolescent sur sept et un adulte sur deux. Sciensano a ainsi décidé d’attribuer des cotes aux retailers, marques et grands acteurs de la restauration rapide. Nous vous dévoilons ici un résumé de l’étude, dont le rapport complet d’une cinquantaine de pages est également disponible via Sciensano.
Cela ne vous prendra que quelques petites minutes et vous pourrez ensuite:
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