Reckitt Benckiser Group prévoit de vendre certaines marques de produits d'entretien et examine différentes options concernant son activité dans le lait maternisé, a rapporté mercredi l’agence Bloomberg, qui précise que la société anglaise cherche ainsi à relancer sa croissance.

Les produits d'entretien ménager à croissance lente, y compris le nettoyant Cillit Bang ou les désodorisants Airwick, ont généré près de 2 milliards de livres sterling (2,37 milliards d’euros) de revenus l'année dernière, et une vente aidera à rationaliser l'activité, a fait savoir Reckitt dans une récente déclaration. Le groupe basé au Royaume-Uni étudie également toutes les options pour son unité de lait maternisé, qui a doit notamment faire face à des problèmes juridiques aux États-Unis. « Le nouveau Reckitt sera légèrement plus petit, mais sa croissance sera beaucoup plus rapide », a déclaré le CEO de l’entreprise, Kris Licht, à l’agence Bloomberg. « Il ne nous faudra pas beaucoup de temps pour retrouver la taille et l'échelle qui sont les nôtres aujourd'hui, mais nous le ferons avec un portefeuille et un modèle de revenus bien meilleurs. » Et le dirigeant d’ajouter que le géant britannique des produits d’entretien se concentrerait à l’avenir sur les « grandes marques » comme Strepsils, Gaviscon, Durex ou encore Harpic, Vanish et Dettol. Reckitt a récemment réduit ses perspectives de croissance des ventes pour cette année à une fourchette comprise entre 1% et 3%, contre 2% et 4% auparavant.