- Photo-reportage : 17.000 mètres carrés dédiés à la différence
- Franchise : “Il y a toujours de la place pour l'esprit d'entreprise”
- Dossiers : Sauces chaudes, fromage, charcuterie, produits de fin d’année
Si l'avenir de Makro reste très incertain, cela n'a pas empêché les clients de venir en masse pour profiter des bonnes affaires proposées dans plusieurs magasins. Les clients ont même été plus nombreux que lors de la période de fin d'année très chargée de 2021.
Si le destin de Makro ne sera pas officiellement clarifié avant début décembre, plusieurs magasins proposent des produits à des prix écrasés. Les données de la société Accurat, basée à Gand, qui travaille pour des entreprises comme Delhaize, Lidl et Aveve, montrent que la chaîne a attiré plus de visiteurs qu'à Noël dernier, période connue pour être l'une des périodes les plus chargées dans le monde du retail. Le samedi, il y a eu plus de deux fois plus de clients que pendant la période de fin d'année. C'est ce qu'annonce l'entreprise Accurat, qui a analysé les données des mouvements de plus de 300.000 Belges. Bart Muskala, CEO d'Accurat, a déclaré : "Makro a attiré cette année près de 30 % de visiteurs en moins en moyenne qu'en 2021, ce qui a été qualifié de très mauvaise année. Heureusement, la chaîne parvient aujourd'hui à inverser temporairement cette tendance. Samedi dernier par exemple, le nombre de visiteurs a plus que doublé par rapport au même jour de l'année précédente. Les chiffres encourageants témoignent peut-être de la fin mais pour le personnel, c'est surtout un petit coup de pouce." Selon les syndicats, le produit de la vente servira à payer les salaires du personnel.
Vous voulez tout savoir sur l'actualité du secteur (Magazine), nos événements (Society) ou nos formations (Academy)?
Abonnez-vous à nos newsletters: