- Photo-reportage : 17.000 mètres carrés dédiés à la différence
- Franchise : “Il y a toujours de la place pour l'esprit d'entreprise”
- Dossiers : Sauces chaudes, fromage, charcuterie, produits de fin d’année
Le bilan final des soldes est positif : les commerçants enregistrent une hausse des ventes de 5 % par rapport à l’année dernière. C’est principalement dû à la vague de froid, selon une enquête de Comeos, la fédération du commerce et des services.
Les soldes ont bien démarré avec, le premier jour, 4 % de ventes en plus que l’année dernière. Puis, les ventes ont connu un léger ralentissement car il faisait trop chaud pour acheter des vêtements typiquement d’hiver. Grâce au temps hivernal de la mi-janvier, les ventes ont ensuite repris, surtout celles des manteaux qui ont défilé aux caisses. Comme d’habitude, les magasins dans les villes et centres commerciaux ont fait mieux lors de la première semaine de soldes que ceux situés le long des grands axes, mais sur l’ensemble du mois, tous les types de magasins ont enregistré de bons résultats.
Les clients font de plus en plus souvent la chasse aux bonnes affaires sur Internet. Les commerçants connaissent une progression des ventes de l’ordre de plusieurs dizaines de pour cent par rapport à l’année dernière. À l’époque, de nombreux magasins en ligne ne proposaient pas encore de soldes ou l’offre en ligne était plus limitée qu’en magasin.
Vous voulez tout savoir sur l'actualité du secteur (Magazine), nos événements (Society) ou nos formations (Academy)?
Abonnez-vous à nos newsletters: