- Photo-reportage : 17.000 mètres carrés dédiés à la différence
- Franchise : “Il y a toujours de la place pour l'esprit d'entreprise”
- Dossiers : Sauces chaudes, fromage, charcuterie, produits de fin d’année
Stephen Smith a été nommé, en novembre 2015, CEO de L.L. Bean. C'est la première fois depuis 103 ans que le retailer engage un CEO extérieur à l'entreprise.
Stephen Smith poursuit sa carrière internationale. Après avoir occupé la place de Senior Vice President de Delhaize Le Lion en Belgique, il a brièvement transité par la Caroline du Nord en tant qu'Executive Vice President de Food Lion, avant de rejoindre la Chine et Walmart au poste de Chef Marketing Officer. Stephen Smith a ensuite occupé différents postes chez Asda au Royaume-Uni avant un très bref retour en Chine pour Walmart. Avant sa nomination au poste de CEO de L.L. Bean, il était Chief Merchandising and Marketing Officer chez Yihaodian en Chine.
L.L. Bean a été créé en 1912 dans le Maine par Leon Leonwood Bean, chasseur et pêcheur passionné. L'entreprise ne vendait alors qu'un produit: des bottes de chasse. Aujourd'hui, le retailer détient une large gamme allant des iconiques bottes aux armes à feu en passant par du textile. Aujourd'hui, sa gamme vestimentaire est le piller de ses ventes. La chaîne dispose désormais de points de vente aux Etats-Unis, en Chine et au Japon. Elle est en outre le fournisseur officiel de l'équipe de ski des Etats-Unis et organise divers programmes d'éducations.
Vous voulez tout savoir sur l'actualité du secteur (Magazine), nos événements (Society) ou nos formations (Academy)?
Abonnez-vous à nos newsletters: