Retail Point/LinkedIn
- Photo-reportage : 17.000 mètres carrés dédiés à la différence
- Franchise : “Il y a toujours de la place pour l'esprit d'entreprise”
- Dossiers : Sauces chaudes, fromage, charcuterie, produits de fin d’année
Retail Point/LinkedIn
Le hard-discounter TEDi a ouvert mercredi son sixième magasin en Belgique. Le retailer allemand, qui se pose en concurrent direct du néerlandais Action, ne compte toutefois pas s’arrêter là et vise, à terme, d’avoisiner les 200 points de vente dans pays.
« Notre ambition est d’ouvrir une centaine de magasins en Belgique d’ici quatre ans », a confié Jihan Ahmed, responsable de la communication de TEDi, au quotidien néerlandophone Het Belang van Limburg, en marge de l’ouverture du sixième point de vente de l’enseigne dans notre pays, en l’occurrence à Ostende. « En Belgique, nous avons commencé à ouvrir des magasins TEDi dans le Limbourg l’année dernière et les réactions des clients y ont été très positives », s’est également félicité Jihan Ahmed. « Nous souhaitons étendre cette success story au reste de la Belgique. Si le succès se poursuit, nous visons à terme deux cents magasins TEDi dans le pays. » Connue notamment pour sa promesse d’articles « à 1 euro », l’enseigne que l'on présente parfois comme « l'Action allemand » a été fondée en 2004, à Dortmund, et vend de tout : papeterie, décoration, confiserie, bricolage, déstockages…. À peine deux décennies plus tard, la chaîne compte quelque 2.900 magasins, répartis dans 14 pays, principalement dans l’est et le sud de l’Europe. TEDi, qui est l’acronyme de Top Euro Discount, a fait son entrée sur le marché belge en juin 2023, à Tongres, avant d’entamer son expansion dans notre pays, avec notamment une seconde ouverture, à Bilzen, en janvier dernier.
Vous voulez tout savoir sur l'actualité du secteur (Magazine), nos événements (Society) ou nos formations (Academy)?
Abonnez-vous à nos newsletters: