Temu
- Photo-reportage : 17.000 mètres carrés dédiés à la différence
- Franchise : “Il y a toujours de la place pour l'esprit d'entreprise”
- Dossiers : Sauces chaudes, fromage, charcuterie, produits de fin d’année
Temu
La plateforme chinoise d’e-commerce low cost Temu a récemment étendu son réseau de livraison européen grâce à des partenariats en Allemagne, en Italie, en Espagne et au Portugal, rapporte le site Ecommerce News.
Lancée il y a un peu plus d’un an aux États-Unis et il y a six mois en Europe, l’application chinoise de vente en ligne Temu a connu un succès fulgurant. Les ingrédients de son succès : un très large éventail de produits, des prix défiant toute concurrence, la vente directe entre fabricants chinois et utilisateurs (dropshipping), la livraison gratuite ou encore la gamification pour susciter l'engagement des clients. Le succès de la plateforme d’e-commerce n’en a pas moins été entaché par de nombreuses polémiques : impact écologique désastreux de son modèle économique, vente de contrefaçons, atteinte au respect des données, voire des droits de l’Homme en Chine... Mais malgré ces critiques, Temu entend poursuivre sa marche en avant, et notamment en Europe. Selon le site spécialisé Ecommerce News, le retailer online a récemment conclu des partenariats logistiques avec Mail Alliance en Allemagne, avec Poste Italiane en Italie et CTT en Espagne et au Portugal, avec à la clé un élargissement de son réseau de livraison européen. « Notre coopération avec des partenaires régionaux solides nous aidera à répondre et à dépasser les attentes de nos clients pour un processus d'exécution fluide et efficace », a commenté l’entreprise à propos de son expansion logistique en Europe.
Vous voulez tout savoir sur l'actualité du secteur (Magazine), nos événements (Society) ou nos formations (Academy)?
Abonnez-vous à nos newsletters: