What’s Cooking?
- Photo-reportage : 17.000 mètres carrés dédiés à la différence
- Franchise : “Il y a toujours de la place pour l'esprit d'entreprise”
- Dossiers : Sauces chaudes, fromage, charcuterie, produits de fin d’année
What’s Cooking?
Pour ses 75 ans, le groupe agroalimentaire belge s’offre une cure de jouvence : un nouveau nom, « What’s Cooking? », et une nouvelle stratégie ambitieuse, notamment en matière de durabilité.
Spécialisé dans la production et la vente de charcuterie fine, de snacks et de plats cuisinés frais en Belgique et à l’international, le groupe familial Ter Beke a décidé de se réinventer après trois quarts de siècle d’existence. L’entreprise cotée à la Bourse de Bruxelles entend ainsi répondre aux nouvelles demandes des consommateurs et participer à rendre l’industrie alimentaire plus durable. Cette cure de jouvence passe par un nouveau nom, « What’s Cooking? », et un nouveau logo qui doivent refléter le virage pris par le groupe vers encore davantage d’innovation. « What’s Cooking? veut faire la différence avec des produits savoureux, plus durables et plus nutritifs », résume ainsi l’entreprise. Au niveau organisationnel, What’s Cooking? sera toujours composée de deux unités commerciales stratégiques (SBU) : « Charcuterie savoureuse » et « Plats préparés ». La première ne mettra toutefois plus l'accent sur la viande, mais sur le plaisir du goût grâce à de fines tranches de charcuterie, des pâtes à tartiner et des snacks qui contiendront de plus en plus de protéines végétales plutôt qu’animales. L’autre SBU continuera à se concentrer sur les plats populaires locaux dans les pays où le groupe est présent, ainsi que sur les options végétales.
À sa nouvelle stratégie d'entreprise, What’s Cooking? associera également une stratégie de durabilité, assorties d’objectifs ambitieux autour de trois axes d’ici 2030 : « Good Food for all », « Protect our Planet » et « Help People flourish ». « Être une entreprise durable est une devise », explique le CEO Piet Sanders. « Nous voulons tendre la main à tous nos partenaires de la chaîne de valeur - agriculteurs, fournisseurs, clients et consommateurs - pour, ensemble, agir favorablement pour les humains et la planète, et préparer notre secteur pour l’avenir. » D’ici 2030, What’s Cooking? ambitionne de réduire de moitié ses émissions de gaz à effet de serre de scope 1 et 2 (par rapport à 2021), utiliser 30% d’eau en moins par tonne de produit (par rapport à 2022) ou encore qu’un minimum de 15% de ses produits vendus soient à base de plantes ou végétariens. Les emballages, le gaspillage et l’énergie feront également l’objet d’une attention particulière au cours des prochaines années. Pour concrétiser ses ambitions, le groupe a prévu des investissements à hauteur de 150 millions d’euros, répartis sur différents projets.
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