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C'est une tradition, chaque année, Test-Achats passe au crible les prix des supermarchés et élabore une carte interactive des points de vente les moins chers. Le verdict de cette année? Sans surprise, Colruyt reste le moins cher toutes catégories confondues. Red Market partage toutefois la première place pour les produits de marque et Leader Price pour les produits premiers prix. Albert Heijn descend quant à lui dans le classement.
Produits de marque: Colruyt et Red Market ex-aequo
Sans surprise, Colruyt et Red Market mènent une nouvelle fois la barque des produits de marque les moins chers. Makro reste quant à lui deuxième, mais la différence de prix s'accentue (2% en 2012, 5% en 2014). Albert Heijn, qui enregistrait une belle progression l'an dernier dans le classement de Test-Achats retombe à la 5ème place. Smatch reste quant à lui dernier, proposant des produits de marque 25% plus chers que chez Colruyt et Red Market.
MDD et premiers prix
Contrairement aux années précédente, Test-Achats a analysé les prix des caddies de produits premiers prix avec ceux des MDD. "Les hard discounters Aldi et Lidl ne font en effet pas de distinction entre les produits premiers prix et les marques de distributeur, ce qui rend les deux caddies identiques", explique Test-Achats.
Les produits premiers prix de Colruyt occupent à nouveau la tête du classement, partagée ici avec Leader Price. "Fait marquant, l'offre d'Aldi et Lidl arrive avant les produits premiers prix les moins chers de Match et Smatch". Chez Delhaize, les marques de distributeur sont en outre sensiblement moins chères que l'année dernière.
Offre combinée: AH perd 2 places
Pour un caddy combiné, Colruyt reste une fois encore le moins cher, suivi de Red Market, 4% plus cher. Albert Heijn recule quant à lui de la seconde à la quatrième place, tandis que Match et Smatch ferment la marche (avec un caddy 25% plus cher que chez Colruyt).
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