Depuis le semaine dernière, TikTok est officiellement ‘Open for business’ en Belgique. Les entreprises accèdent désormais à tous les formats publicitaires TikTok pour concevoir des campagnes et se développer.

TikTok, le réseau le plus en vogue ces dernières années auprès des jeunes générations, se transforme en nouveau terrain de jeu pour les initiatives marketing. Depuis la semaine passée, ‘TikTok For Business’ s’implante en Belgique et propose aux marques un ensemble de solutions, fonctionnalités et outils publicitaires pour aider les entreprises de toutes tailles à se lancer sur la plateforme. Une étape importante qui aide les marques et autres entreprises belges à se connecter à leur communauté. En seulement trois ans, TikTok est devenue la plateforme qui permet à chacun de trouver un contenu divertissant qui correspond à ses centres d’intérêts. Une aubaine pour le monde commercial.

« TikTok a bouleversé la façon dont nous créons, partageons et consommons du divertissement. L’application permet aux utilisateurs de découvrir un flux unique de vidéos courtes qui apparaissent en plein écran, avec du son par défaut, et entièrement personnalisées selon leurs centres d’intérêts », déclare la plateforme. « Elle permet aux marques de développer leur notoriété, de se faire découvrir par une large communauté mondiale et d’inspirer des achats. » En effet, 73% des utilisateurs TikTok partagent régulièrement des inspirations d'achat et des conseils à leur entourage sur des produits qu'ils pourraient aimer. « Nous avons constaté à maintes reprises le rôle majeur que jouent les marques dans l'expérience TikTok et le plaisir que notre communauté tire des interactions qu'elle a avec ses marques préférées. Nous sommes donc ravis d’accompagner les entreprises belges à se saisir de tout le potentiel de notre plateforme pour soutenir leur croissance », témoigne Arnaud Cabanis, managing director TikTok France et Belgique.

Parallèlement, l’application lance ‘TikTok Ads Manager’, sa plateforme publicitaire en libre-service pour permettre aux entrepreneurs et PMEs de créer en toute autonomie des campagnes TikTok. Grâce à cet outil, les entreprises peuvent optimiser leur budget selon leurs objectifs marketing, définir leurs cibles, réaliser des contenus créatifs et suivre les performances de leur campagne.