- Photo-reportage : 17.000 mètres carrés dédiés à la différence
- Franchise : “Il y a toujours de la place pour l'esprit d'entreprise”
- Dossiers : Sauces chaudes, fromage, charcuterie, produits de fin d’année
#4 La période des fêtes de fin d’année s’annonce comme d’habitude mouvementée pour l’ensemble du secteur. Les marques déploient leur plan marketing pour séduire les consommateurs tandis que les responsables des grandes surfaces déroulent le tapis rouge aux produits festifs. Il faudra évidemment compter dans les rayons les traditionnels foies gras, saumons, homards et bûches. En marge, la rédaction de Gondola dégage cinq tendances pour 2019, très certainement amenées à prendre de l’ampleur ces prochaines années…
Chaque mardi, nous vous proposons de découvrir une nouvelle tendance de fin d'année. Cette semaine : les produits à base de truffes.
Estampillée « produit de luxe », la truffe n’est pas forcément un best-seller dans le milieu de la grande distribution à cause de son prix : la truffe noire, environ cinq fois moins chère que la truffe blanche, avoisine les 1.000 euros par kilo. Les produits à base de truffes connaissent toutefois un bel engouement. Nous observons quelques nouveautés du côté des recettes, notamment pour le foie gras à base de truffe, le pâté à base de truffe ou encore le jambon à base de truffe, dont notamment une recette proposée par l’entreprise de charcuterie liégeoise Père Lejeune. Même les produits plus grand public se mettent à la mode de la truffe. Citons notamment une édition limitée de Philadelphia à la truffe.
Curieux de connaître la première des 5 tendances de fin d’année ? Alors lisez rapidement la précédente publication de notre série !
Vous voulez tout savoir sur l'actualité du secteur (Magazine), nos événements (Society) ou nos formations (Academy)?
Abonnez-vous à nos newsletters: