Colruyt Group
- Photo-reportage : 17.000 mètres carrés dédiés à la différence
- Franchise : “Il y a toujours de la place pour l'esprit d'entreprise”
- Dossiers : Sauces chaudes, fromage, charcuterie, produits de fin d’année
Colruyt Group
Collect&Go, le service de livraison de produits alimentaires en ligne du groupe Colruyt, ouvre aujourd'hui son nouveau drive piéton sans rendez-vous dans la commune bruxelloise de Saint-Gilles. Il s'adresse principalement à un public jeune et urbain.
Le point de collecte de Saint-Gilles, qui abrite également un OKay Compact, est le deuxième à être adapté aux besoins des citadins qui viennent chercher leurs courses à pied ou à vélo. D'une superficie de 25 m2, il dispose d'un point de recyclage où les clients peuvent déposer les emballages en plastique et en carton. Ils peuvent également y emprunter un chariot, ce qui leur permet de récupérer plus facilement leurs courses sans utiliser la voiture. "En nous implantant à Saint-Gilles, aux côtés d'un premier walk-in à Ixelles, nous pouvons toucher encore plus de Bruxellois qui souhaitent faire leurs courses à pied, à vélo ou en scooter. De cette manière, nous encourageons les déplacements durables et apportons notre contribution à une mobilité plus douce dans la capitale", déclare Tom De Prater, responsable de Collect&Go.
Fin mars de l'année dernière, Collect&Go avait ouvert son tout premier point de collecte sans rendez-vous à Ixelles. D'après une enquête menée auprès des clients, le large assortiment et les prix les plus bas se sont avérés être les principales raisons du choix du walk-in, avec l'accessibilité et le gain de temps. "La stratégie de prix de Colruyt est décisive dans un environnement urbain plus cher", déclare Tom De Prater. " Nous remarquons également que la combinaison avec la large gamme de produits biologiques est attrayante pour ce quartier ". Un client de Collect&Go sur cinq achète à la fois des produits Bio-Planet et des produits Colruyt à bas prix. Le groupe a tiré d'autres enseignements de cette enquête. Par exemple, au moins 40 % des clients viennent chercher leurs courses à pied. Ce faisant, ils parcourent plus d'un kilomètre en moyenne. Il est également frappant de constater que les clients à vélo dépensent autant que ceux qui viennent en voiture. En comparaison, ils achètent un peu plus de produits frais. Ceux qui prennent la voiture achètent davantage de produits de longue conservation.
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