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En Allemagne, Lidl annonce désormais l'origine de ses marques propres. C'est l'une des premières chaînes de supermarchés au monde à le faire.
En Allemagne, l'enseigne Lidl a annoncé qu'elle publiait sur son site web une liste des principaux fournisseurs de ses propres marques, tant alimentaires que non alimentaires. De cette façon, le discounter veut apporter encore plus de transparence à ses chaînes d'approvisionnement dans le monde. La liste comprend des fabricants indépendants qui produisent toutes sortes de produits sous marque de distributeur pour Lidl. La liste sera mise à jour régulièrement.
L'initiative ne vient pas de nulle part. Depuis 2017, Lidl publie déjà les lieux où sont fabriqués les vêtements et les chaussures que le discounter vend sous sa propre marque. "Afin de savoir où et comment nos produits sont fabriqués, il est important de connaître au mieux nos partenaires commerciaux. Dans le même temps, nos clients veulent en savoir plus sur la façon dont nos produits sont fabriqués. Nous voulons répondre à ce souhait, en combinaison avec notre exigence de plus de transparence", explique le directeur des achats Jan Bock de Lidl Allemagne. Cette initiative s'inscrit dans le cadre de la politique de durabilité du retailer.
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