Albert Heijn
- Photo-reportage : 17.000 mètres carrés dédiés à la différence
- Franchise : “Il y a toujours de la place pour l'esprit d'entreprise”
- Dossiers : Sauces chaudes, fromage, charcuterie, produits de fin d’année
Albert Heijn
Frédéric Van Hoecke, exploitant affilié du Delhaize de Willebroek, sera dès la semaine prochaine aussi à la tête d'un Albert Heijn voisin. L'entrepreneur juge les deux magasins complémentaires.
Un exploitant indépendant qui exploite des magasins sous enseignes concurrentes est une situation rarissime dans notre pays. "Mon Albert Heijn se situe juste en face de mon Delhaize" confirme pourtant Frédéric Van Hoecke au quotidien De Tijd. "Je ne pense pas que ce nouveau magasin détournera de la clientèle de mon Delhaize. Les deux magasins s'adressent à des publics différents. Albert Heijn attire ceux qui cherchent une surprenante offre à petis prix, Delhaize attire les clients sensibles à la qualité et la santé." Delhaize et Albert Heijn font bien entendu partie du même groupe, et celui-ci considère en effet, comme Frédéric Van Hoecke, que les enseignes visent des publics différents. Le magasin ouvrant la semaine prochaine à Willebroek sera le 60e dans notre pays pour Albert Heijn. Si la chaîne reste encore un acteur relativement modeste dans notre pays, avec une part de marché de 3% (mais supérieure si l'on ne considère que la Flandre), son appétit de croissance reste flagrant.
Vous voulez tout savoir sur l'actualité du secteur (Magazine), nos événements (Society) ou nos formations (Academy)?
Abonnez-vous à nos newsletters: