- Photo-reportage : 17.000 mètres carrés dédiés à la différence
- Franchise : “Il y a toujours de la place pour l'esprit d'entreprise”
- Dossiers : Sauces chaudes, fromage, charcuterie, produits de fin d’année
La ville de Düsseldorf accueille un supermarché peu ordinaire, ou plutôt un laboratoire ouvert à tous. Le groupe Metro (Makro, Galeria Inno, Media Markt) y teste en effet depuis près de trois ans de nouvelles technologies et techniques marketing. Les innovations qui fonctionnent peuvent dès lors être généralisées dans d'autres magasins. A l'entrée, c'est Roger, un robot, qui accueille le client et le guide à travers le magasin. A la poissonnerie, un son de mer est diffusé. Parmi les autres innovations on compte également une machine à déguster le vin et une balance dernier cri munie d'une caméra digitale. Une fois les achats effectués, le client a la possibilité de scanner lui-même ses produits grâce à une machine parlante. Un système de paiement par empreintes digitales a également été testé mais les consommateurs se montrant méfiants, celui-ci a été retiré. Selon Marcos Fernandez, responsable de la communication, c'est le paiement par GSM qui se révèle le plus rapide et pratique. Real Future Store dit avoir augmenté de 20% son nombre de clients depuis sa transformation.
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